18 juil. 2005

Oh les belles chemises!


Cet après-midi l'orage a enfin éclaté. Sous un torrent raffraîchissant je me suis rendue chez Terre des hommes à la recherche de tissu d'occasion. Trempée, je gravis en frissonnant les escaliers en compagnie de deux (beaux) jeunes gens qui montaient des sacs d'habits à donner. On arrive. Porte close. Vacances annuelles! Ben évidemment!
-"Vous n'avez pas par hasard des chemises d'hommes, de préférence rayées ou à carreaux dans vos sacs? Je fais du patchwork et j'en recherche pour un projet."
-"Ah? Euh, Ben Oui."
Le dialogue n'est pas terrible. La récolte par contre est plutôt bonne: cinq chemises dont quatre magnifiques! Je ne sais pas si j'oserai couper dedant...

Le projet en question? Je l'ai vu en vrai à Sainte-Marie aux Mines l'automne dernier. Vous pouvez l'admirer chez Quilmania. C'est le quilt Les Avions, de Renée Ferré.

Si vous aussi vous voulez m'aider à réunir les chemises nécessaires... Déshabillez un peu vos hommes! Il fait trop chaud de toute façon pour porter des chemises (surtout rayées, ou carrelées, ou bleues ou blanches et encore moins brunes....)

3 commentaires:

Requia a dit…

Alors alors tu les as decoupees ces chemises ?

filambulle a dit…

Non Réquia, j'attends d'avoir assez de matériel! Je ne suis pas trop pressée, il me manque encore beaucoup de chemises! Tu n'as pas un bel homme sous la main qui accepterait de raccourcir ses manches? J'aurais l'usage de petits morceaux, aussi!! ;-)

Requia a dit…

Heu ... le mien ne supporte pas les chemisettes donc ça va être difficile de le convaincre !!!