13 févr. 2006

Meme (ben oui, c'est comme ça que les anglophones disent!)

Clothilde a encore pensé à moi. Voici quelques faits fascinants sur bibi.

4 jobs que j'ai eu dans ma vie:
- Assistante du père noël - ou comment passer les deux dernières semaines avant noël à emballer les cadeaux des gens pressés et grognons dans un supermarché. Le bonbon: me faire insulter par un type très mal éduqué, parce que j'osais abandonner la table à empaqueter pour une pause pipi urgente depuis une bonne heure. = le job d'étudiante le plus grotesque que j'aie eu.
- Télédémarcheuse. J'ai tenu trois semaines. Je déteste téléphoner. Je déteste déranger les gens en leur téléphonant. Je déteste essayer de leur vendre de la gnognotte et des fiches de cuisine à la noix. Je déteste les jeunes louves, assistantes toute fraîches émoulues de leur formation de management qui croient pouvoir mépriser les vieux vendeurs, et qui pensent pouvoir règner mieux en divisant ("Tu as beaucoup de potentiel. Dans peu de temps mous devrions faire plus de sondages, et nous auront besoin de gens instruits comme toi..."). Beuark! Si ceci n'était pas un blog, je pèserais moins mes mots. = le PIRE job de ma vie d'étudiante. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire!
- Trieuse de négatifs dans une usine de développement de photos. J'ai vu toutes les noces de cette année-là. La mode en suisse-allemande était (et est toujours, je le crains) aux vestes vertes avec des cravates violettes, la moustache et la coupe footballeur pour les messieurs. L'inévitable robe-meringue et la choucroute garnies pour ces dames. Avec option maquillage Dynasty. La seule belle robe que j'ai vue s'est révélée une création unique et cousue main par la soeur de la mariée, une copine de la section d'histoire de l'art de l'uni, qui était absente des photos, mais qui ressemble beaucoup à sa soeur. Elle m'avais parlé de cette robe trois mois auparavant, en me montrant une esquisse... Mais je m'égare.

- Bibliothécaire. Mon job quand je ne suis pas en congé maternité. Mon premier fixe, pour ne pas évoquer tous les ratés de ma carrière d'étudiante.


4 films ou séries que je pourrais regarder encore et encore:
- Pride and prejudice (version BBC). Une mini-série inspirée de Jane Austen. Le top. D'ailleurs je la regarde encore et encore.
- Schrek (avec les enfants)

- Wallace et Gromit (idem)

- Colombo (du temps ou j'avais la télé. j'aurais bien aimé regarder Friends, mais ma télé moir-blanc à antenne directionnelle ne le voulait pas.)


4 endroits où j'ai vécu:
- Montréal (de ma naissance à quatre mois)

- Onex (Genève)

- Toronto (quelques mois pour un échange linguistique, mais ils ont compté double)

- Lausanne


4 émissions que j'aime ou aimais regarder:

? vide total. Je n'ai plus la télé depuis 5 ans au moins, et lorsque on l'a en vacances, je n'aime pas grand-chose dedans. Mais on regarde quand même. Et on regrette ensuite. C'est con la télé.


4 endroits où j'ai passé mes vacances:

- Saint Jean de Luz
-
San Feliu de Guixolz
-
Estavayer-le-lac
- Champex
(je remarque que je n'ai cité que des lieux où l'eau est présente)

4 aliments ou plats préférés:

- le chocolat (pas trop sucré)

- les pâtes (à toutes les sauces)
- les curries (Thaï, Indiens, Casimir)

- le pain

4 endroits où j'aimerais être, là, tout de suite:
- dans un appartement ou une maison plus spacieuse que notre pauvre petit 3pièces et demi.
- au bord du lac ou de l'océan, en été.
- sur un sentier pédestre, avec un âne

- à
Romainmôtier

4 bloggueurs à qui j'envoie ce questionnaire:
Aucun. Ou tous ceux qui l'aimeraient et qui ne l'ont pas reçu.

Passionnant, non? Non? Il y a quelqu'unnnnnn?????? Ben quoi? Pourquoi ils sont tous partis???
Bon, il manque un peu d'images ce post. Alors je vous montre ce sur quoi je travaille ces jours. Enfin j'ai déjà fini ce joli chapeau. Mais j'ai décidé de lui adjoindre col, gantelets et éventuellement jambières. Celtic, isn't it?


Le modèle de Coronet se trouve évidemment à Knitty.


J'utilise la même fibre que celle de Branching Out, mais en bleu.

1 commentaire:

benecroco a dit…

Décidément, il y a plus de gens qui n'ont pas de télé que ce que je pensais...moi qui croyais être toute seule à trouver la télé très con ;-)