1 mars 2006

Il y a deux ans demain

Demain, Benoît aura deux ans.
Il y a seulement deux ans?
Il a déjà deux ans?

Il y a un an, j'étais nostalgique à l'idée qu'il avait déjà un an. Il marchait. Il disait ses premiers mots. Maintenant il est presque aussi pipelette que sa soeur, et il a un petit frère de trois mois.
Mon tout petit Ben, qui m'avais semblé si maigrelet à sa naissance, et qui semble si solide à présent. (quoique, pas quand on l'écoute respirer)
Mon petit coquin. Celui qui m'a fait découvrir le vrai charme des yeux bleus (jusqu'ici je trouvait les yeux bleus plus que banals, et je ne comprenais pas pourquoi les gens en font un tel cirque. Tant du côté de ma mère que de celui de mon père, nous avons tous ou presque les yeux bleus. Et moi bien sûr j'ai une fascination pour les yeux noirs, et je suis si heureuse que ma fille ait les yeux foncés...). Heureusement qu'il est insupportable avec ses NON et ses bêtises, sinon on fondrait tous devant lui. Sauf sa grande soeur, bien sûr. Qui le trouve le plus souvent parfaitement insupportable.

Mon chouchou Benoît, ben pour fêter son anniversaire, il va avoir sa dose de sucre: il a choppé la crève (otite, angine, bronchite, la totale) et doit avaler plus que son content de sirops médicinaux. Beurk. Et autant pour la fête!
Vivement le printemps. J'ai juste l'impression d'avoir passé le mois de février à soigner crèves et bobos.
J'ai créé plein de jolies choses, mais je n'ai pas le courage de créer les billets que méritent mes chefs d'oeuvre. D'ailleurs je suis navrée de ne pas poster ce soir un message magnifique pour mon fils. M'enfin, mes talents d'écriture valent moins que mes bons soins (et les bonbons) ces jours.
Il y a plein de nouvelles photos des enfants sur flickr (et aucune des créations).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super joyeux anniversaire à Benoît, et plein de bises à toute la famille
Lison

Anonyme a dit…

Et oui Manuele tout passe bien vite et hop on se retourne et nos petits sont déja grands!! Il faudrai ralentir le temps pour profiter un peu plus de nos petits!!!Bonne anniversaire à Benoit et beaucoup de bonheur à toute ta petite famille.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'avec les enfants qui grandissent on voit que le temps passe vite ! Un très joyeux anniversaire à Benoît ! Et un prompt rétablissement !
Et oui, l'hiver, les mamans sont aussi garde-malades...