8 nov. 2006

trois fois rien

Because I love Alison and I want to copy her... but in french.


1. Regardez à la page 18, paragraphe 4 du livre le plus proche de vous en ce moment. Que dit-il?

“Il faudrait attendre longtemps, et un méchant tour de sa destinée - de son kismet -, pour que, lorsque Anuradha serait revenue à Udaipur, le coeur brisé, en proie à un désespoir buté, les paons lui demandent une nouvelle audience. Or, en gsge de respect pour l'angoisse sur laquelle elle aurait trébuché, telle une bête qui se serait pris la patte dans le piège d'un braconnier, ils resteraient (et ce serait ô combien troublant) muets en sa présence.”

Un roman apporté hier par ma mère, grande pourvoyeuse de 10/18 domaine étranger. Drôle de premier contact avec un livre. Drôle de prose. la quatrième de couverture parle d'un roman made in Bollywood!
Certes. Mais était-ce bien nécessaire?

2. Si vous étendez votre bras gauche aussi loin que possible. Que touchez-vous?

De l'air.

3. Quel est le dernier programme que vous avez regardé à la TV?

Je ne m'en souviens plus. Je ne regarde la télé que lorsque nous sommes en vacances et qu'il y a une télévision dans l'appartement ou la chambre que nous louons. Nos dernières vacances en famille datent de la préhistoire, apparemment.

4. Sans regarder, quelle heure est-il?

21.45 en vrai: 21.35

5. A part l'ordinateur, que pouvez-vous entendre en cet instant?

Un train marchandise qui passe.

6. Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois, et qu'avez-vous fait?

Vers 17h30, j'ai regardé autour de moi, respiré l'air frais (et odoriférant) de la campagne, et j'ai arrosé mon abricotier (il faut que je le protège du froid cette année, j'y pense)

7. Comment êtes-vous habillé?

Des jeans, un débardeur violine en coton et son cardigan assorti, tous deux passés et déformés, ma swatch multicolore (ajouter son tictac à la question 5), mes lunettes, un slip, un élastique rose. Quel style!

8. Avez-vous rêvé la nuit dernière? Si oui, de quoi?

Je ne rêve plus beaucoup depuis que mon sommeil est trop souvent interrompu par les mecs de la famille (merci ma fille d'avoir un sommeil de plomb). Cela me manque.

9. Quand avez-vous ri pour la dermière fois.

Aujourd'hui, plusieurs fois avec mes enfants. Mais le rire récent le plus marquant était hier, dans le train, à gorge déployée en écoutant Sage Tyrtle, Brenda Dayne et co dans un épisode du podcast Quirky Nomads (thanks ladies. I love you). Je me suis un peu fait remarquer, mais j'ai l'habitude avec le tricot. Je suis la seule dans le train à tricoter!

10. Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez?

De la peinture blanche (hélàs. je suis plutôt une personne de couleurs). Pas encore de tableaux ni de dessins. Un calendrier familial suspendu par Alain, avec des peinture contemporaines très colorées quand même.

11. Avez-vous vu quelque chose d'étrange dernièrement?

Certaines personnes sont vraiment étranges. La passion des gens pour les chiffons couverts de textes imbéciles ou ignares, d'images atroces ou vulgaires et remplis de sentiments abominables qui sont déversés quotidiennement et gratuitement dans les gares sous le nom racoleur et parfaitement hypocrite de "journeaux" est complètement incompréhensible, non?

12. Que pensez-vous de ce questionnaire?

Il devient un peu longuet.

13. Quel est le dernier film que vous avez vu?

Au cinéma: Little Miss Sunshine. love. En dvd: an inconvenient truth. bravo

14. Si vous deveniez multimillionaire, que feriez-vous de cet argent?

Des fondations culturelles. Des dons charitatifs. Une rente annuelle suffisante pour pouvoir remplacer désormais le travail par les voyages et les études.

15. Dites-nous quelque chose sur vous que personne ne sait.

Je pleure en écoutant Barbara.

16. Si vous pouviez changer une seule chose au monde - qui ne concerne ni la politique ni les mauvaise conduite ( mal traduit. si quelqu'un a mieux? )

Le point de vue du monde sur l'art et la créativité.

19. Comment voudriez-vous nommer vos enfants. fille/garçon?

Ben là c'est un peu tard pour me poser la question, non?

17. Aimez-vous danser?

Oui, beaucoup. Pas sur la musique binaire, ni techno, ni monotone...

18. George Bush?

Un autre Georges (Brassens): Quand les cons sont braves comme moi, comme toi, comme nous, comme vous, ce n'est pas très grave. Qu'ils commettent, se permettent des bêtises, des sottises, qu'ils déraisonnent, ils n'emmerdent personne. Par malheur sur terre les trois quarts des tocards sont des gens très méchants, des crétins sectaires. Ils s'agitent, ils s'excit'nt, ils s'emploient, ils déploient leur zèle à la ronde, ils emmerdent tout l'monde.

20. Imagineriez vous vivre à l'étranger?

Nous y pensons souvent.

21. Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous arriverez au Paradis?

Alors, ça t'a plu? Stop ou encore?

22. Qui devrait reprendre ce questionnaire?

Tous les garçons et les filles de mon âge...

1 commentaire:

sylviefanny a dit…

Zut je n'ai plus ton age, donc pas de questionnaire pour moi:))))
Gros bisous Manuele
Sylvie (Mamina)