30 nov. 2006

une vieille amie

J'ai commencé à tricoter il doit y avoir un tout petit peu plus d'un an, durant les dernières semaines de ma troisième grossesse. Une des raisons principales était que j'ai toujours eu une peine énorme à broder lorsque je suis enceinte, et que j'étais sans doute en manque de fils et d'aiguilles...

bordure

La broderie est une vieille amie qui revient parfois discrètement me visiter. Et ces quelques derniers jours j'ai eu le bonheur d'utiliser un fil de soie discrètement teint à la main en dégradé jaune soleil, sur un lin blanc, avec une aiguille plaquée or. Quel luxe. Un vrai bonheur. Même si ma patience n'est plus ce qu'elle fut, et que je ne peux faire que des sessions courtes.

champ de blé

J'ai travaillé une étude de points en monochrome pour une brodeuse rencontrée il y a bien longtemps sur un forum de broderie. Notre ronde s'est brisée, mais j'ai malgré tout eu un grand plaisir à complèter ma partie sur cette partition inachevée. Il y a un nombre de mois que je refuse d'envisager, j'avais déjà réalisé une frise pour le bas de sa toile, en hommage à l'initiatrice de la ronde et du forum. J'espère que le temps écoulé lui permettra, comme à moi, de prendre du recul et d'apprécier le meilleur de cette oeuvre commune.

Cette toile va tout prochainement prendre le chemin de son bercail. Il ne me restera plus qu'à prier les anges pour retrouver celle qui me manque, rangée (trop) précieusement pour le déménagement... Une autre "vieille" amie l'attend, très patiemment. Qu'elle soit ici remerciée pour sa gentillesse et sa compréhension.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu a gardé tout ton talent et cette partition est bien jolie! serais-je l'amie dont la toile dort précieusement au fond d'un carton?
C'est un bien grand plaisir de te voir à nouveau broder.
Amitié
Sylvie