17 juin 2007

FO: Sherwood





Fil: Tweedy (Phildar) (35% laine, 30% acrylique, 18% soie, 17% polyamide) 89 yds/50g, colori Bocage, 4? écheveaux.
Modèle: Sherwood, in Knitty, by Angela Hahn.
Aiguilles: 4 mm circulaires
Taille: 2 ans


Il n'y a pas grand-chose à raconter à propose de ce pull. Tout est allé comme sur des roulettes, je n'ai eu que du bonheur à le faire. C'est un modèle relativement facile mais très intéressant, qui ne demande aucune couture, ce que j'apprécie largement. Le seul problème: il est déjà égaré!
Espérons juste qu'il soit resté chez ma belle-mère (comme le suggère le père qui ne comprend pas qu'une telle désinvolture soit malvenue ici). Parce que je l'aime beaucoup, et qu'il va à mon Flocon à la perfection. Il faut même retourner les manches, ce qui veut dire qu'il lui ira cet automne. Parce que bon, là maintenant tout de suite, ce n'est pas vraiment l'habit le plus nécessaire de sa garde-robe.

Quelques détails quand même:

1.- J'ai ajouté un motif en haut des manches. A mon avis c'est beaucoup mieux comme ça, moins "mastoc" comme silhouette.

2.- Je suis particulièrement fière de la couture des épaules. J'ai fermé les mailles des deux épaules en les attanchants simultanément en fasant un "three-needle bind off" (= arrêt de mailles à trois aiguilles). Si vous voulez un tuto, demandez-le moi!

3.- Je n'ai pas de photos de la partie dont je suis la plus fière: J'ai tricoté les manches en rond, et pour faire les diminutions des dessous de manches et donner une structure à la manches, j'ai inventé une alternance diminution/mailles croisées sur deux rangs qui donne un résultat très pro.

Le meilleur pour la fin: Le fil ne m'a coûté que 2.-CHF la pelote. Trouvez-vous un convertisseur de monnaie, et devinez pourquoi je suis retournée en chercher deux pelotes en écru pour un futur pull pour mon Lupin...

6 commentaires:

sand354 a dit…

Je comprends que son égarement te cause du tracas car il est très beau et va très bien à ton poussin

Christine a dit…

Il est splendide, j'espère que tu vas vite le retrouver !!

Niqui a dit…

Adorable ton Robin des bois !

la mite a dit…

il est tres joli ce pull , j 'espere que vous l 'avez retrouvé !

filambulle a dit…

Oui, je l'ai retrouvé! Merci beaucoup pour les ocmpliments et les encouragements! ;-)

Hege a dit…

It's beautiful!