25 juil. 2005

Lundi, c'est galerie

Ouf! Les enfants dorment profondément. Il a fait lourd aujourd'hui, et mon ventre me pèse. La garderie est fermée depuis le 18, tous les grands-parents, les cousins et les amis des petits sont loin, et si je continue à travailler le matin, je dois consacrer tous mes après-midis et mes soirées aux soins et aux distractions enfantines. C'est lourd, mais ça me donne aussi un air de vacances.



Hier après-midi, nous sommes allés faire l'une des plus jolies ballades de la région: Croy-Romainmôtier. Hors cet été, dans le Cloître médiéval de l'abbatiale de Romainmôtier, (un site classé), une promenade médiévale s'est installée, qui nous fait voyager dans la Normandie d’il y a 900 ans, sa vie quotidienne, ses guerriers et la conquête de Guillaume. C'était très bien fait, agréable bien évidemment, puisque ce lieu est à la fois extraordinaire et sympatique (les gâteaux du tee-room sont à tomber, j'y reviens toujours). Vous trouverez des images et des infos sur le site du spectacle.

L'appareil photo est bien sûr tombé en panne de piles juste au début de la ballade, alors je ne vous mets qu'une ou deux images qui montrent l'humeur de notre fille:




Un joli bout de chemin bien vert, et le ruisseau (flou) qui le borde.


-------------
Pour ce qui concerne les chiffonneries, j'ai terminé mon premier mini-quilt. Je ne suis pas entièrement convaincue par la technique. Le résultat est un peu trop rigide à mon goût, et l'appliqué machine ne satisfait pas entièrement ma maniaquerie. Il faut noter que ma machine est vraiment ultra-capricieuse en ce moment. J'hésite entre la démonter, l'amener à réviser, ou la passer par-dessus la fenêtre.



Et aujourd'hui, un troisième sac à pause pour Carole, ma deuxième collègue temporaire à la bibliothèque. Il est juste à la bonne dimension pour mettre un porte-monnaie, et la bride permet de fixer les clés, et de le porter autour du poignet. Carole aime les couleurs franches et les vieux chiffons. J'ai utilisé un tissu vintage pour elle, et un vieux bouton de nacre. Je regrette seulement que le tissu soit un peu trop jauni. La patine, certes, mais... je ne me risquerai quand même pas à le javelliser.

Aucun commentaire: