29 nov. 2006

le fil du jour

Des chaussettes enfin finies, bien assez grandes pour l'heureux destinataire:

Hundertwasser socks

(Notons que l'Opal Hundertwasser n'est pas du tout aussi agréable que tous les Regia que j'ai utilisés jusqu'à aujourd'hui. Raide, râpeux. Il me reste une grosse pelote, mais je ne suis pas du tout sûre que je vais la retoucher. Les bouts noirs sont du Lang, doublé du fil de renforcement. Pas trop agréable non plus. Mes aiguilles sont sûrement trop fines. Penser à tester avec des plus grosses quand j'aurais fini les chaussettes de Plume commencées avec du Lang lilas sans réfléchir au problème.)

Au fil des jours, lentement, mon filage va s'améliorant:
(de droite lundi à gauche aujourd'hui. le blanc n'est pas de moi)

IMG_5512

Petit flash comparatif:

IMG_5498

Conclusion: il y a du boulot!

5 commentaires:

Midian a dit…

Pour un début, c'est déja bien fin, il est vrai qu'au fuseau, tu files super fin et régulier, mais si tu as gardé tes premiers essais, c'était surement assez space !!!!!!!! Cool les chaussettes !!!Amitiés Midian

filambulle a dit…

Ben Midian, tu l'as vu mon second écheveau sur fuseau!
L'amie fileuse de ma mère m'a donné le meilleur conseil: TENSION MINIMALE fur la roue comme sur le frein. C'est presque magique. :)

Me a dit…

super mimi les chaussettes!
bizarre, jusqu'a maintenant, je trouvais toujours la Opal bien a tricoter... mais j'ai pas encore essaye la Hundertwasser. En general, je trouve que la laine devient beaucoup mieux apres un lavage. (bon, ca c'est pour le destinataire et son confort, pas pour la tricoteuse.)

Me a dit…

pour repondre a ta question sur Regia vs Opal: j'ai comme l'impression que ca depend largement de la "dye lot". en tout cas, je trouve que Lorna s Laces est plus soft que les deux, et que Lana GRossa Meilenweit est plus dur. Ahem.

filambulle a dit…

Je ne les ai pas encore essayé ni l'un ni l'autre.