7 mars 2020

Reproduire un Sampler de 1853

Comme pour la musique, la broderie peut être un art de création, d'interprétation ou d'imitation.
Un de mes ouvrages actuels est une reproduction du sampler créé par Elizabeth Hunter, alors âgée de 11 ans, en 1853.


J'ai expliqué à mes enfants, perplexes de me voir broder autant d'abécédaire alors que je les ai remplacé par des phrases dans plusieurs ouvrages précédents, que je souhaite rendre hommage à la fillette qui a créé l'original. Ce genre de pièce est aussi un excellent catalyseur de discussion sur l'éducation des filles au 19e siècle, l'histoire de l'école et l'illettrisme.


La grille a été publiée par The Scarlett House en 2019. Mis à part mes initiales, je prévois de ne pas faire la moindre modification. Par contre j'ai choisi mes propres fils, pour employer ceux que je possède déjà. Et je suis très contente du lin, que j’ai teint moi-même.




Elizabeth Hunter 1853, by The Scarlett House
Lin Edinburgh de Zweigart, teint maison
Fils Barbaral Créations, Atalie et Gentle Arts

Aucun commentaire: