23 avr. 2018

Couture express: linges de cuisine

Le redoux m'ouvrant les portes de l’atelier, j'ai profité de quelques interstices dans un dimanche bien rempli pour coudre vite fait bien fait deux linges de cuisine en lin commandés en décembre sur Spoonflower. Il était temps! 
(Ben oui, un linge calendrier c’est quand même pas mal de l’employer au moins une fois avant décembre.)



Des deux autres cousus le 22 décembre au soir, l'un était parti chez ma sœur et l'autre s'est mis au travail et a déjà acquis une patine adaptée à son thème d'art sur ardoise.



Ce que j’ai appris: lorsque ma machine fait des siennes et que j’ai déjà changé l’aiguille et nettoyé trois fois tous les recoins accessibles de son mécanisme... il ne faut pas hésiter à changer la nouvelle aiguille! Grrr.

Et que je préfère les attaches dans les coins qu’au centre du linge.

Et que c’est vraiment agréable d’avoir des petits projets prêt à coudre pour glisser des moments rien que pour moi dans des journées sur occupées. Même basiques. Surtout basiques.

Aucun commentaire: