17 avr. 2023

Coudre un dessus de table en patchwork arc-en-ciel




Créé sur mesure pour égayer notre table ovale et s’accorder au nouveau tapis multicolore (qui a vieilli le temps de finir ce projet…), ce tapis de table prend son inspiration dans bon nombre de quilts modernes avec des motifs rainbow stylisés vu ces derniers temps sur internet, dans les magazines et magasins. 


L’assemblage à la machine a permis de m’exercer à coudre des courbes. J’ai quand même préféré finir les bords à la main, en surfilant d’abord un repli de la doublure sur le molleton puis en cousant le plus discrètement possible le top sur le rebord. 
Les surpiqûres sont faites à la main (avant de finir le bord) avec du cotton à crocheter DMC 80 en différentes couleurs dégradées.


Malgré un planning méticuleux et des photos de références pour placer mes différentes “tranches” de patchwork et repartir harmonieusement les tissus, je me suis trompée dans le placement final. 
Aucune importance, je suis très contente du résultat.


Aucun commentaire: