15 août 2011

sleeping bags from sarees - sacs de couchage en saris



I am transforming some old sarees into sleeping bags. Getting to play with 5m long pieces of silk fabric is both amazing and tedious. But my wonderful Elna has THE tool to make this fun:

The Hemmer Foot

Je suis en train de transformer des vieux saris en draps-sacs (sacs à viande - sacs de couchage...) Faire joujou avec des pièces de soie de 5 mètres de long, c'est à la fois merveilleux et fastidieux. Par bonheur ma bonne vieille Elna a THE outil qui rend la tâche amusante et presque facile:

Le Pied Ourleur


I bought the sarees on ebay. Beware: only the one with PURE silk in the description are real silk. Guess how I know? I thought that I was careful in my order, but I still have two piece of beautiful but absolutely useless fabric sitting on my table.

J'ai acheté les saris sur ebay. Attention: seul les objets avec les termes "PURE silk" dans la description sont vraiment en soie. Je pensais avoir été prudente, mais je me trouve malgré tout avec deux magnifiques pièces de tissu inutilisable sur ma table.



For this kind of project, be also extra careful to choose pieces without beads or metallic embroideries on the main part of the saree. Those would be unconfortable to sleep in.

Pour ce genre de projet, choisissez des pièces sans perles ni broderies métalliques sur la partie principale du sari. Cela rendrait le sac inconfortable pour dormir.



If the ornamental panel is beaded or particularly beautiful, it can be used as a wall hanging, or maybe a big cushion.

Si l'extrémité ornamentale du sari est particulièrement belle, vous pouvez aussi l'utiliser pour faire tableau ou un gros coussin.


Aucun commentaire: