Le Théâtre de la Tournelle et la Bibliothèque d'Orbe organisent chaque année une journée Portes Ouvertes dans le mystérieux bâtiment de la Tournelle, à Orbe, VD (Suisse).Cette année, le thème choisi est LE LIEN.
Il y aura une exposition "Du fil dans les idées" d'art textile, je vais y monter un coin lecture sur le thème de l'art textile, et je vous invite tous et toutes (et vos amis, et les amis de vos amis) à un tricot-thé particulier dans ce beau lieu.
Venez profiter des animations, découvrir l'exposition, et prenez vos ouvrages! Nous offrirons la soupe - ou une boisson chaude de votre choix - à quiconque viendra broder, tricoter, filer coudre ou même tisser un moment vers nous!
Venez seul(e) ou en groupe.
Dites-moi si vous venez (que je me réjouisse de ne pas être seule à tricoter!!!), ou surprenez-moi...
Les Portes Ouvertes ont lieu de 10h à 17h. Le foyer du théâtre dans lequel nous pourrons nous installer est une pièce magnifique, avec une immense cheminée (éteinte) et une belle vue sur la plaine. Il y aura à boire et à manger, à la bibliothèque un concours pour les grands et les petits, des lectures de kamishibaï pour les enfants à 10h et 11h, une vente de livres qui se finira au poids à 16h...
Illustration de Joëlle Flumet pour L'Émilie
Ce que le théâtre en dit : "Quel point commun peut-on trouver entre les travaux d’illustrations d’Isabelle Pralong, Aurélie William Levaux, Garance Tschumi et les pratiques d’art contemporain de Martine Birobent, Joëlle Flumet, Liliana Gassiot, Aglaia Haritz, Sandrine Pelletier, Sophie Schmidt, Stefanie Holler et les photographies d’Iris Hutegger? Des femmes, certes mais qui parfois utilisent le fil pour dire, exprimer, travailler l’image. Ce fil qui pendant des siècles a servi à coudre, broder ou passer le temps, le voici figuratif ou abstrait, gourmand d’idées pour une petite exposition proposée en toute amitié par le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains."
site de la bibliothèque : http://biblio.orbe.ch
site du théâtre : http://www.tournelle.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire