4 déc. 2017

Encadrée : notre maison et ses trésors

En 2015 nous avons emménagé dans une petite maison de ville pour laquelle nous avions eu un coup de cœur. En gros, et malgré tous ses défauts, c'est la maison à laquelle je n'avais jamais osé rêver.

L'habitante précédente était une brodeuse de talent. Nombre de ses ouvrages ornaient les murs, et en arrivant ici j'ai eu envie de continuer sa tradition. Pour rendre hommage à notre nouveau refuge, j'ai adapté une grille qui contenait déjà la maisonette aux volets et sa vigne, en changeant l'oiseau bleu en mésange et en modifiant les couleurs de la façade et des volets.

La voilà enfin, encadrée comme d'habitude dans un des cadres trouvés au grenier. Encore un geste qui me plaît : utiliser ce que la maison m'offre et faire revivre des objets de son passé.



J'hésite encore entre mettre la vitre ou pas, d'où les deux photos.

Blue bird sampler, de Bent Creek.

Aucun commentaire: