1 mars 2018

Feather Fairy a des ailes


Enfin. Les ailes de Feather Fairy (modèle de Mirabilia) sont terminées.



Elles sont constituées aux deux tiers de fils métallisés qui demandent un peu plus de soin et de patience à broder que le simple coton, et deux des couleurs me déplaisent et clashent à mes yeux. Mais au final l'effet obtenu devrait être bon, et c'est ce qui m'a fait continuer.

Maintenant que c’est fait, je vais enfin m’autoriser à attaquer la partie vraiment excitante de ce modèle : la jupe de plumes.

À noter que j'ai à peine un mètre de reste de ma première bobine du fil clair Kreinik #4 198 et qu'il m'a fallu commander et entamer une deuxième bobine du fil bleu 014. Je brode sur de la Belfast (32 ct; 12.6 pts/cm) et ma méthode est plutôt économe en fil. Je ne comprends pas que le modèle n’indique pas qu’il faut deux bobines pour ces deux couleurs.

À part cela il neige enfin, le jardin est blanc, et le calme descendu sur la ville est très agréable.



C’est quand même joli l’hiver.

Aucun commentaire: