20 avr. 2020

Broder des classiques

Je brode en alternance sur deux modèles ultra classiques.


La récréation d’un exemplaire du 19e, (Elizabeth Hunter)  déjà présenté sur ce blog.



Un exemplaire en bandes de points comptés variés de style très classique, en fils de soie sur lin nature.

J’avance plus vite sur le second. Chaque ligne est facile à placer, il y a chaque fois un petit challenge technique et la plupart des motifs sont répétitifs, ce qui accélère l’accomplissement de chaque étape. J’espère reposter prochainement une image plus récente.

Il y a une vingtaine d’années, j’ai réussi à acquérir par mégarde deux fois ce « Friendship’s prize sampler » de Periwinkle Promises,  une fois en kit avec le lin et les fils, l’autre fois juste les explications (une brochure d’une vingtaine de pages!) Donc si quelqu’un est intéressé, je peux revendre une de mes brochures. Le modèle est désormais introuvable.

1 commentaire:

Tempus fugit a dit…

Beau début !